SHOP NOW
  • NATIONAL SITE
  • BRITISH COLUMBIA
  • SASKATCHEWAN
  • ALBERTA
  • MANITOBA
  • ONTARIO
  • QUEBEC
  • NEW BRUNSWICK
  • NOVA SCOTIA
  • PEI
  • NEWFOUNDLAND AND LABRADOR
  • YUKON
  • NUNAVUT
  • NORTHWEST TERRITORIES

5 idées de repas faciles à préparer d’avance pour les séjours en camping, en cabane et au chalet

Si vous allez au chalet, en camping ou à votre cabane préférée dans les bois, voici cinq idées de repas faciles à préparer d’avance qui vous aideront à gagner du temps et vous permettront de bien manger tout en profitant de la nature.

 

  1. Brochettes de dindon

Je crois que les brochettes sont idéales pour les repas en plein air, et voici pourquoi :

  • Elles deviennent un repas sur un bâton lorsque vous les embrochez de dindon et de légumes d’été.
  • Elles cuisent rapidement, ce qui vous permet d’avoir plus de temps à vous détendre en plein air.
  • Elles sont faciles à manger (pas besoin de fourchettes)!

Essayez ça : Ces brochettes de dindon marinées à la lime et à la tequila sont piquantes et peuvent être préparées avec des poitrines ou des cuisses de dindon. Les deux sont maigres et remplies de nutriments comme la vitamine B12 (excellent pour le cerveau!). Servez-les accompagnées d’une salade! Quand je pars en camping, j’aime garder les choses simples, alors je recommande une salade de chou en sachet déjà préparée (santé et pratique!).

Comment les emballer? : Faites cuire les brochettes et préparez la sauce piquante aux herbes en avance. Emballez les brochettes déjà cuites dans des contenants réutilisables et conservez la sauce aux herbes à part. Vous pouvez déguster les brochettes froides ou les réchauffer sur un feu de camp ou un barbecue. La sauce et les brochettes se conservent jusqu’à trois jours au réfrigérateur.

 

  1. Burgers de dindon

Je vous recommande de préparer vos propres burgers de dindon à la maison avec des ingrédients de base. C’est une recette facile et très économique (les burgers en boîte sont souvent très chers)!

Essayez ça : Les lentilles vertes de ces burgers au dindon et lentilles fourrées au cheddar fumé « disparaissent » lorsqu’elles sont combinées au dindon haché et enrichissent vos burgers de fibres saines pour votre intestin.

Comment les emballer? : Formez les galettes à la maison et congelez-les en ajoutant une feuille de papier parchemin entre chaque galette. Placez les galettes dans la glacière avec des blocs réfrigérants pour qu’elles restent congelées pendant votre trajet. Lorsque vous arrivez au chalet, transférez-les dans le congélateur ou faites-les cuire le jour de votre arrivée. Faites cuire les galettes congelées. (Ou faites cuire toutes les galettes avant de partir, puis réchauffez-les rapidement avant de les manger).

 

  1. Burritos déjeuner

N’oubliez pas le déjeuner! Il n’y a rien de mieux qu’un délicieux déjeuner sur le feu de camp. Dégustez ces burritos prêts à chauffer et régalez-vous!

Essayez ça : Ces burritos déjeuner au dindon à préparer d’avance, garnis d’œufs brouillés bien chauds, de légumes et de tranches de poitrine de dindon fumé, sont faciles à préparer et tellement savoureux! Préparez une double portion pour pouvoir les déguster au déjeuner plusieurs fois pendant votre séjour.

Comment les emballer? : Préparez les burritos d’avance, emballez-les hermétiquement et congelez-les. Laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de les réchauffer sur une poêle. Vous trouverez des conseils sur comment assembler et congeler les burritos dans la recette.

 

  1. Sandwichs savoureux

Un sandwich santé à base de dindon et de légumes, à la fois riches en protéines et en fibres, qui vous donnera toute l’énergie dont vous avez besoin pour vos activités de plein air comme la randonnée, la natation ou le volley-ball de plage.

Essayez ça : J’adore ce sandwich d’escalope grillée avec légumes marinés ! Il est tellement savoureux et se transporte très facilement. Les escalopes de dindon cuisent en à peine 5 à 10 minutes (selon l’épaisseur), ce qui vous permet de préparer les repas rapidement.

Comment les emballer? : Assemblez les sandwichs et emballez-les hermétiquement ou utilisez un contenant réutilisable. N’oubliez pas d’ajouter de la laitue entre le pain, les tomates et la mayonnaise aux légumes marinés pour éviter que le pain ne devienne trop mou. Conservez-les au réfrigérateur ou dans votre glacière pendant une journée au maximum.

 

  1. Bols santé

Quand on prépare ses repas d’avance, ce n’est pas si difficile de bien manger pendant les vacances. Les bols santé sont une façon savoureuse de retrouver des aliments nutritifs dans votre assiette (ou dans votre bol).

Essayez ça : Une poitrine de dindon maigre, des pois chiches et des légumes, le tout arrosé d’une vinaigrette citronnée, ce bol nourrissant au dindon à la méditerranéenne avec vinaigrette citronnée est un plat délicieux et nutritif!

Comment les emballer? : Faites cuire une poitrine de dindon, laissez-la refroidir et coupez-la en petites bouchées. L’orge ou le riz brun sont parfaits pour les bols santé. Faites cuire votre grain entier et laissez-les refroidir. Assemblez les bols santé d’avance, en conservant la vinaigrette à part. Vous pouvez également emballer tous les ingrédients séparément et, avant de manger, chacun pourra préparer sa propre salade ou son bol santé selon ses goûts.

N’oubliez pas de conserver votre dindon et vos autres aliments frais dans une glacière avec beaucoup de glace ou des blocs réfrigérants. Consultez ce lien de Santé Canada pour découvrir des conseils utiles sur la salubrité des aliments en été.

 

En vous souhaitant de belles vacances et bonne santé,
Shannon