Cinq succulents menus pour des brunchs au dindon
Si vous adorez les brunchs comme moi, ce billet vous comblera. Car le brunch de Pâques peut être aussi simple que des gaufres-sandwichs au dindon ou aussi élégant qu’un dindon rôti. Et puisque les cocos de Pâques en chocolat sont toujours au menu, tout le monde gagne!
Peu importe le style de brunch qui vous plaît, il y aura toujours une recette de dindon qui pourra répondre à vos besoins.
- Élégant brunch au dindon entier rôti
Le dindon entier rôti est un repas de Pâques traditionnel pour beaucoup de Canadiens. Mais on ne le sert pas uniquement à Pâques. En effet, le dindon entier rôti peut aussi séduire vos convives lors d’un brunch.
Assaisonné de citron, d’ail et de fines herbes fraîches, ce Dindon entier rôti aux fines herbes et au citron convient parfaitement à un brunch élégant de printemps.
Plats d’accompagnement : Des pommes de terre à la normande, des carottes grillées et un légume vert, comme des choux de Bruxelles sautés.
Conseils pratiques : Comptez sur des restes si vous achetez un dindon de plus grande taille. Congelez vos restes de dindon en fonction de portions-repas et utilisez-en comme entrée pour vos repas de semaine sur le pouce. Vos restes conviennent aussi pour les sandwichs, soupes, pizzas, frittatas, salades et plus encore!
- Délicieux brunch de dindon pour deux
Si vous préparez un brunch de Pâques en tête-à-tête, j’ai ce qu’il vous faut. Pourquoi pas préparer une poitrine de dindon rôtie? Vous en retirerez même des restants que vous pourrez transformer en sandwichs ou en salades plus tard en semaine.
Cette recette de Poitrine de dindon rôtie au beurre et fines herbes comprend seulement six ingrédients et elle est super facile à préparer.
Plats d’accompagnement : Une assiette de légumes grillés et un riz brun ou un pilaf d’orge.
Conseils pratiques : Laisser la peau sur la poitrine de dindon afin de retenir les jus et les saveurs durant la cuisson. Retirer la peau avant de servir pour obtenir une viande plus maigre.
- Brunch d’escalopes de dindon super simple
Vous manquez de temps pour préparer un repas pour le brunch mais vous voulez tout de même servir quelque de chose de spécial? Je vous propose des Escalopes de dindon, sauce moutarde! La recette est facile et rapide, et le produit final a tout pour agrémenter votre table. On y utilise une marinade acidulée qui se marie à merveille avec le dindon.
Plats d’accompagnement : Des haricots verts (en hors-saison, on peut utiliser des haricots verts surgelés) et des tomates cerises sautés. Préparer de la marinade supplémentaire pour utiliser comme vinaigrette sur une salade. Compléter avec de savoureuses pointes de pommes de terre grillées.
Conseils pratiques : Préparer des escalopes de dindon supplémentaires pour les utiliser plus tard en semaine dans une recette de Sandwich d’escalope grillée avec légumes marinés.
- Brunch traditionnel à base d’œufs
Si vous êtes d’avis que les œufs sont des incontournables à l’heure du brunch, rien ne vous empêche de les servir avec du dindon! Ils forment un duo parfait, notamment dans les quiches et les frittatas.
Les cuisses de dindon sont un excellent choix pour une Quiche à la dinde, au poivron rouge et au cheddar. La viande brune de dindon est non seulement maigre mais plus riche en zinc que la viande blanche. Le zinc est un nutriment qui renforce notre système immunitaire et la viande brune de dindon en est une source par excellence (par portion de 100 grammes).
Plats d’accompagnement : Une salade verte. Et puisque vous faites cuire du dindon pour la quiche, aussi bien garnir votre salade de dindon également. Cette Salade de dindon aux fruits secs serait géniale avec la quiche.
Conseils pratiques : Offrez-vous une pause au matin de Pâques en faisant cuire votre poitrine ou vos cuisses de dindon jusqu’à trois jours au préalable. Comme ça, votre viande sera déjà prête à ajouter à votre quiche ou frittata.
- Brunch-buffet amusant combinant dindon et gaufres
Cette version délirante du sandwich de dindon épatera tant les enfants que les adultes! Voici un repas qu’on bricole à son goût. En effet, chacun prépare ses propres sandwichs à partir de gaufres et de dindon, et ses garnitures préférées.
Rien de plus facile que de préparer le bar à brunch pour ce duo dindon-gaufres. Il suffit d’étaler tous les ingrédients nécessaires à la confection des sandwichs, sauf que les gaufres remplacent le pain. Voici deux recettes savoureuses combinant dindon et gaufres pour vous inspirer : Gaufres-sandwichs au dindon et Dindon frit sur gaufre avec beurre au miel épicé.
Plats d’accompagnement : Une salade de fruits ou une assiette de fruits frais.
Conseils pratiques : Préparer ce Rôti de dindon aux herbes traditionnel pour pouvoir ajouter des tranches de dindon rôti à vos gaufres en remplacement de la charcuterie ou du dindon frit mentionnés dans les recettes ci-dessus.
Joyeuses Pâques à vous et à vos proches!
Shannon