Les quatre meilleurs conseils d’une diététiste pour griller un délicieux dindon
Quand vient la chaleur de l’été et que l’on allume le gril, le dindon est l’option préférée de ma famille au barbecue. Savoureux, maigre et riche en nutriments, le dindon grillé est imbattable!
Que vous soyez débutant derrière le gril ou maître du feu, mes quatre meilleurs conseils vous donneront tout le nécessaire pour préparer du délicieux dindon grillé à chaque fois.
- Commencez par ajouter du goût à votre marinade préférée.
La marinade est indispensable pour griller la viande, car elle permet d’en rehausser la saveur, de l’humidifier et de l’attendrir. Non seulement le dindon est savoureux, mais il s’accompagne parfaitement avec les ingrédients des marinades de toutes les cuisines. Essayez les marinades d’inspiration grecque, indienne et italienne, pour n’en citer que quelques-unes!
La marinade aux agrumes de ces filets de dindon grillés aux agrumes est la touche de fraîcheur idéale pour l’été.
Ma famille adore les cuisses de dindon marinées et cuites sur le gril, car elles sont si savoureuses et juteuses. En tant que diététiste, c’est l’apport nutritionnel de la viande brune de dindon que j’adore, car elle contient encore plus de nutriments qui renforcent le système immunitaire que la viande blanche de dindon, comme le sélénium, le zinc et le fer. Ces cuisses de dindon tandoori grillées seront certainement au menu cet été!
- Faites griller le dindon avec la peau.
En gardant la peau pour mariner et griller votre dindon, vous lui permettrez de conserver toute sa merveilleuse saveur juteuse. Pour en faire un choix maigre, retirez la peau avant de servir.
Faites-en l’essai! Utilisez une poitrine de dindon avec la peau pour préparer cette succulente poitrine de dindon mojo au barbecue ou ces délicieux wraps César au dindon grillé.
Servez les poitrines de dindon mojo avec des asperges grillées et une salade d’agrumes, et remplissez vos wraps César de tous vos légumes d’été préférés, comme de la laitue romaine croquante, des tomates juteuses et des concombres frais.
Grâce à la combinaison des fibres des légumes, bénéfiques pour les intestins, et du dindon, riche en protéines (30 g de protéines pour 100 g de dindon, précisément), on obtient des repas à la fois délicieux et nourrissants.
- Badigeonnez légèrement le gril avec de l’huile pour la préparation des burgers de dindon.
Le dindon haché est extra-maigre et riche en protéines, ce qui en fait un délicieux burger au barbecue.
Pour éviter que vos burgers de dindon ne collent pendant la cuisson, badigeonnez légèrement la grille avec de l’huile de canola avant d’allumer le gril. L’huile de canola a un point de fumée élevé et convient donc parfaitement au barbecue.
Je trouve que les mini-burgers de dindon font toujours l’unanimité lors de nos barbecues d’été dans la cour. Essayez ces petites galettes de dindon avec mayonnaise au chipotle et relish à l’avocat ou les mini-burgers de dindon au barbecue avec verdure. Préparez des galettes supplémentaires à congeler pour des souper rapides et faciles les soirées plus chargées.
- Faites cuire le dindon avec la peau à feu moyen.
Ne craignez plus les flambées sur le gril! Comme le dindon est une viande maigre, il y a moins de flambées sur le gril. Gardez le feu de moyen à moyen-doux si vous avez conservé la peau, comme c’est le cas pour ces hauts de cuisse de dindon grillés au soya et à l’érable. Ce conseil peut également vous servir lorsque vous faites griller du dindon avec des légumes un peu plus tendres.
Infos nutritionnelles à savoir! Le dindon et les légumes apportent chacun des nutriments bénéfiques pour la santé, ce qui offre une combinaison riche en valeur nutritive. Par exemple, le dindon contient de la vitamine B12, ce qui est important pour la santé du cerveau. Les légumes ne contiennent pas de vitamine B12, mais ils sont riches en fibres pour la santé intestinale.
Qu’attendez-vous? Allez chercher votre dindon et suivez ces conseils pour vous aider à préparer de délicieuses grillades cet été.
Bon BBQ! Santé!
Shannon